Contrôles d’identité aux frontières en Finlande et en Suède Médecine des voyages

Publié le 30 juil. 2019 à 14h56

Biographie

- Médecin biologiste à la retraite.
- Auparavant : médecin biologiste dans un hôpital d'Instruction des armées pendant 6 ans, puis détaché pendant 20 ans par le Service de santé des armées comme virologiste d'abord puis comme directeur dans 3 instituts du Réseau international des Instituts Pasteur.

Liens d'intérêt

- Aucune rémunération actuelle ou dans le passé de l'industrie pharmaceutique.
- Aucun investissement financier dans une firme pharmaceutique.
- Aucune participation à des études cliniques de vaccins.

Pour les touristes qui envisagent de voyager de la Finlande vers la Suède, les autorités consulaires ont réintroduit les contrôles des documents d'identité aux frontières terrestres.

Il est recommandé d'emporter avec soit ses document d'identité (passeport ou carte d'identité) afin d'éviter d'éventuels problèmes d'identification lors de contrôles ultérieurs. 

Si le voyage commence en Finlande et que le voyageur envisage de se rendre en Russie, il doit avoir un passeport et disposer du type de visa approprié pour entrer dans ce pays. Il est conseillé de contacter suffisamment d'avance le consulat de Russie le plus proche.  

Si le voyage est en provenance ou à destination de la Finlande avec escale dans un aéroport français, les autorités peuvent exiger la présentation d'un document d'identité ou d'un document de voyage, qui peut être une carte d'identité ou un passeport. 

Source : Gobierno de España, Ministerio de Asuntos Exteriores, Unión Europea y Cooperación.