Mon carnet de vaccination électronique
Pour être mieux vacciné, sans défaut ni excès

Le typhon Krosa touche le Japon Médecine des voyages

Publié le 15 août 2019 à 18h39

Biographie

- Médecin biologiste à la retraite.
- Auparavant : médecin biologiste dans un hôpital d'Instruction des armées pendant 6 ans, puis détaché pendant 20 ans par le Service de santé des armées comme virologiste d'abord puis comme directeur dans 3 instituts du Réseau international des Instituts Pasteur.

Liens d'intérêt

- Aucune rémunération actuelle ou dans le passé de l'industrie pharmaceutique.
- Aucun investissement financier dans une firme pharmaceutique.
- Aucune participation à des études cliniques de vaccins.

Le typhon Krosa a frappé l'ouest du Japon avec une grande intensité, en particulier dans les régions de Kyushu, Shikoku et Chugoku, le 14 et le 15 août. 

Le 15 août à 12h40 UTC le centre (980 hPa) était situé vers 36°2 N 133°1 E. Il se déplace N à la vitesse de 35 km/h, accompagné de vents allant jusqu'à 180 km par heure et même des précipitations supérieures à 500 mm, ce qui entraînerait des glissements de terrain et des inondations.

Il devrait atteindre l'île d'Hokkaido le 17 août. 

Compte tenu des dommages considérables et des dangers qui devraient en résulter, les autorités locales recommandent la plus grande prudence et limitent les activités au maximum.

Il est recommandé de porter la plus grande attention et de suivre les mises à jour fournies par l'Agence météorologique japonaise.

Il est également possible que le trafic aérien soit retardé ou interrompu. Pour plus d'informations, il est recommandé de prendre contact avec sa compagnies aériennes.

Source : Japan Meteorological Agency.