Mon carnet de vaccination électronique
Pour être mieux vacciné, sans défaut ni excès

Le cyclone Jenny touche la province d’Aurora aux Philippines Médecine des voyages

Publié le 28 août 2019 à 08h10

Biographie

- Médecin biologiste à la retraite.
- Auparavant : médecin biologiste dans un hôpital d'Instruction des armées pendant 6 ans, puis détaché pendant 20 ans par le Service de santé des armées comme virologiste d'abord puis comme directeur dans 3 instituts du Réseau international des Instituts Pasteur.

Liens d'intérêt

- Aucune rémunération actuelle ou dans le passé de l'industrie pharmaceutique.
- Aucun investissement financier dans une firme pharmaceutique.
- Aucune participation à des études cliniques de vaccins.

Aux Philippines le cyclone JENNY (ou Podul) atterrit dans les environs de Casiguran dans la province d'Aurora sur l'île de Luzon.

À 10 heures locales le 27 août 2019, le centre de la tempête tropicale a été estimé à 16.0 ° N 122.2 ° E et se déplaçait WNW à 35 km / h. Il était accompagné de vents maximum soutenus de 65 km/h près du centre en rafales jusqu'à 90 km/h.

Des pluies intermittentes à fréquentes, modérées à fortes sont attendues sur la région d'Ilocos, la région administrative de la Cordillère, Cagayan, Isabela, Quirino, Nueva Vizcaya et Aurora. Elles seront modérées sur les autres régions.

Les résidents, en particulier ceux qui vivent dans des zones considérées comme très ou très fortement exposées aux inondations et aux glissements de terrain provoqués par la pluie, sont invités à prendre des mesures de précaution, à coordonner leurs activités avec les bureaux locaux de réduction et de gestion des risques de catastrophe et à surveiller les mises à jour, en particulier les avis d'orage et les avertissements de fortes précipitations devant être publiés par les divisions de services régionaux de Philippine Atmospheric Geophysical and Astronomical Services Administration .

Les voyages en mer restent risqués sur les côtes de ces zones et sur les côtes des îles Batanes et Babuyan en raison de la mer potentiellement agitée.

Source : Philippine Atmospheric Geophysical and Astronomical Services Administration (PAGASA).


Référence principale :