Mon carnet de vaccination électronique
Pour être mieux vacciné, sans défaut ni excès

L’ouragan Dorian se dirige vers les Bahamas et les Etats-Unis Médecine des voyages

Publié le 29 août 2019 à 18h47

Biographie

- Médecin biologiste à la retraite.
- Auparavant : médecin biologiste dans un hôpital d'Instruction des armées pendant 6 ans, puis détaché pendant 20 ans par le Service de santé des armées comme virologiste d'abord puis comme directeur dans 3 instituts du Réseau international des Instituts Pasteur.

Liens d'intérêt

- Aucune rémunération actuelle ou dans le passé de l'industrie pharmaceutique.
- Aucun investissement financier dans une firme pharmaceutique.
- Aucune participation à des études cliniques de vaccins.

Après avoir affecté Porto Rico et les Iles vierges américaines mercredi 28 août 2019, l'ouragan Dorian devrait atteindre les Bahamas le 30 août puis la Floride et/ou les côtes de la Géorgie dans la journée du 31 août.

De fortes pluies et des vents violents sont attendus, ainsi qu'une possible montée des eaux côtières dans les zones affectées.

Les personnes se trouvant dans ces régions sont invitées à suivre l'évolution de la situation, notamment sur le site du centre national des ouragans (en anglais), et à se conformer aux consignes de sécurité diffusées par les autorités locales.

Le consulat général de France à Miami invite également les personnes présentes dans les zones concernées à retrouver des conseils sur les préparatifs et la conduite à tenir à l'approche d'un ouragan son site Internet : https://miami.consulfrance.org/?article499 (en français).

Source : France Diplomatie, Ministère de l'Europe et des affaires étrangères.


Référence principale :