Mon carnet de vaccination électronique
Pour être mieux vacciné, sans défaut ni excès

La tempête tropicale Podul se dirige vers le Viêt Nam Médecine des voyages

Publié le 29 août 2019 à 18h36

Biographie

- Médecin biologiste à la retraite.
- Auparavant : médecin biologiste dans un hôpital d'Instruction des armées pendant 6 ans, puis détaché pendant 20 ans par le Service de santé des armées comme virologiste d'abord puis comme directeur dans 3 instituts du Réseau international des Instituts Pasteur.

Liens d'intérêt

- Aucune rémunération actuelle ou dans le passé de l'industrie pharmaceutique.
- Aucun investissement financier dans une firme pharmaceutique.
- Aucune participation à des études cliniques de vaccins.

La tempête tropicale Podul située dans la mer de Chine méridionale à 17°7 N 107°25 E le 29 septembre 2019 à 15h00 UTC se dirige W à la vitesse de 30 km/h vers le Viêt Nam qu'elle devrait aborder selon le Centre national vietnamien pour les prévisions hydro météorologiques du vendredi 30 au samedi 31 août, avec des vents violents et des pluies torrentielles, au niveau des régions côtières centrales du nord du pays (de Thanh Hóa à la province de Tha Thiên-Hu?), qui ont été mis en alerte.

Il est conseillé de surveiller attentivement les mises à jour de la situation météorologique sur le site Web http://www.nchmf.gov.vn/web/en-US/104/102/17994/Default.aspx et sur les canaux d'information de l'ambassade.

Il est recommandé de faire particulièrement attention dans les zones côtières concernées et de suivre les indications fournies par les autorités locales.

Sources : Viaggiare Sicuri, Ministerio degli Affari Esteri e della Cooperazione Internazionale ;  The National Center for Hydro-Meteorological Forecasting, Viet Nam.


Références principales :