Mon carnet de vaccination électronique
Pour être mieux vacciné, sans défaut ni excès

Les Bahamas, la Floride et la Géorgie en alerte maximum au cyclone Dorian Médecine des voyages

Publié le 1 sept. 2019 à 08h07

Biographie

- Médecin biologiste à la retraite.
- Auparavant : médecin biologiste dans un hôpital d'Instruction des armées pendant 6 ans, puis détaché pendant 20 ans par le Service de santé des armées comme virologiste d'abord puis comme directeur dans 3 instituts du Réseau international des Instituts Pasteur.

Liens d'intérêt

- Aucune rémunération actuelle ou dans le passé de l'industrie pharmaceutique.
- Aucun investissement financier dans une firme pharmaceutique.
- Aucune participation à des études cliniques de vaccins.

Le cyclone Dorian, qui s'est renforcé en catégorie 4 sur l'échelle de Saffir-Simpson qui comprend 5 niveaux, est situé 31 août 2019 à 5h00 AM  vers 25.8 N 72.6 W fait mouvement WNW à 18 km/h vers les Bahamas, puis la Floride et la Géorgie qui ont été placés en état d'alerte maximum.

Avec des vents maximums soutenus à 220 km/h en rafales à 270 km/h, Dorian passera à 26.1 N 74.0 W le 31 août après-midi, à 26.5 N 75.8 W le 1 septembre, à 26.9 N 78.1 W lundi 2 septembre au matin et 27.5 N 79.4 W le 2 septembre au matin.

Dorian changera peu d'intensité à mesure qu'il se rapproche de 29.5 N à 80.5 W le mercredi 3 septembre.

Dorian se déplacera lentement à travers le nord des Bahamas vers la Floride qu'il pourrait aborder à environ 130km au sud-sst de la ville d'Orlando, comme un cyclone extrêmement dangereux de niveau 5 sur 5 dans la nuit de lundi, puis vers le nord le long de la côte est de la Floride mardi et mercredi.

Selon les prévisions le nord de l'archipel des Bahamas devrait malheureusement être impacté de plein fouet, avec des conditions météorologiques extrêmes, laissant craindre une potentielle catastrophe. Grand Bahama et les îles Abacos devraient être impactées entre les journées de lundi et mardi 

L'état d'urgence a été déclaré en Floride et dans une douzaine de comtés de l'Etat de Géorgie

Source : US National Weather Service, Marine Forecast.


Référence principale :