L’Ouragan Dorian aux Etats-Unis : situation au 4 septembre

medecinedesvoyages.net

L'ouragan Dorian a été rétrogradé en catégorie 2 le 3 septembre. Il s'est remis en mouvement dans la matinée et devrait commencer à s'éloigner des Bahamas durant l'après-midi.

Selon le centre américain des ouragans (NHC, National Hurricane Center), il devrait s'approcher des côtes de Floride, qu'il longera en direction du nord-ouest de la soirée du 3 septembre à celle du 4 septembre.

Il devrait ensuite poursuivre sa trajectoire le long des côtes des États de Géorgie, Caroline du Sud et Caroline du Nord.

L'ouragan est toujours considéré comme «extrêmement dangereux» par le NHC.

De fortes pluies et des vents violents sont attendus, ainsi qu'une possible montée des eaux côtières dans les zones touchées.

Les personnes se trouvant dans ces régions sont invitées à suivre l'évolution de la situation, notamment sur le site du centre national des ouragans (en anglais), et à se conformer aux consignes de sécurité diffusées par les autorités locales.

Pour les Bahamas, l'agence de sécurité civile diffuse des informations, y compris la liste des abris ouverts, sur https://twitter.com/nemabahamas.

Les consulats généraux de France à Miami et Atlanta invitent également les personnes présentes dans les zones concernées à retrouver des conseils sur les préparatifs et la conduite à tenir à l'approche d'un ouragan leurs sites Internet (en français):

• Pour la Floride et les Bahamas : https://miami.consulfrance.org/?article499

• Pour la Géorgie et les Carolines : https://atlanta.consulfrance.org/spip.php?article5155

Source : France Diplomatie, Ministère de l'Europe et des affaires étrangères.

Pages associées