Mon carnet de vaccination électronique
Pour être mieux vacciné, sans défaut ni excès

La tempête tropicale Karen traverse l'Arc Antillais Médecine des voyages

Publié le 22 sept. 2019 à 16h07

Biographie

- Médecin biologiste à la retraite.
- Auparavant : médecin biologiste dans un hôpital d'Instruction des armées pendant 6 ans, puis détaché pendant 20 ans par le Service de santé des armées comme virologiste d'abord puis comme directeur dans 3 instituts du Réseau international des Instituts Pasteur.

Liens d'intérêt

- Aucune rémunération actuelle ou dans le passé de l'industrie pharmaceutique.
- Aucun investissement financier dans une firme pharmaceutique.
- Aucune participation à des études cliniques de vaccins.

La dépression tropicale qui traverse l'Arc Antillais depuis le 22 septembre 2019 a donné naissance à la tempête tropicale Karen. La perturbation se trouvait à 05h00 locales le 22 septembre à 165 kilomètres à l'Est de Grenade et à 190 kilomètres au Sud Est de Saint-Vincent, à 11°9 N 60°2 W. Elle se déplace à environ 15 km/h vers WNW.

Karen s'est formée à l'arrière de la dépression tropicale qui concerne depuis hier le sud de l'Arc Antillais, dont la Martinique. Toutefois, selon les prévisionnistes, la tempête passera bien au sud des Antilles françaises. Elle devrait principalement concerner la Barbade, Trinidad-et-Tobago et Grenade.

Elle prendra ensuite une route plus au nord sans pour autant se renforcer et devrait concerner Porto Rico et les Îles Vierges dans le courant de la semaine.

Les vents moyens de Karen sont de l'ordre de 65 km/h et aucun renforcement notable n'est prévu dans les jours à venir.

Source : National Hurricane Center.


Référence principale :