Mon carnet de vaccination électronique
Pour être mieux vacciné, sans défaut ni excès

Célébration du 70ème anniversaire de la République populaire de Chine : consignes de sécurité Médecine des voyages

Publié le 28 sept. 2019 à 07h41

Biographie

- Médecin biologiste à la retraite.
- Auparavant : médecin biologiste dans un hôpital d'Instruction des armées pendant 6 ans, puis détaché pendant 20 ans par le Service de santé des armées comme virologiste d'abord puis comme directeur dans 3 instituts du Réseau international des Instituts Pasteur.

Liens d'intérêt

- Aucune rémunération actuelle ou dans le passé de l'industrie pharmaceutique.
- Aucun investissement financier dans une firme pharmaceutique.
- Aucune participation à des études cliniques de vaccins.

En Chine, en raison de la célébration du 70ème anniversaire de la République populaire de Chine le 1er octobre 2019, il est fortement recommandé de ne pas approcher des lieux où se tiennent actuellement les répétitions du défilé, en particulier le week-end (centre de Pékin, autour de la place Tiananmen, à l'intérieur du 2ème périphérique). 

Le jour même du défilé, le 1er octobre, une grande partie de la ville de Pékin sera inaccessible, en particulier le périmètre autour de la place Tiananmen, à l'intérieur du 2ème périphérique où se concentre l'essentiel des sites touristiques. Le reste de la ville sera également concerné par des restrictions de circulation. Des contrôles renforcés de la police ont été mis en place et se poursuivront jusque la fin des célébrations du 70ème anniversaire.

Source : France Diplomatie, Ministère de l'Europe et des affaires étrangères.


Référence principale :