Mon carnet de vaccination électronique
Pour être mieux vacciné, sans défaut ni excès

Aux Etats-Unis, le Michigan rapporte un 4ème décès par encéphalite équine de l’Est Médecine des voyages

Publié le 3 oct. 2019 à 13h59

Biographie

- Médecin biologiste à la retraite.
- Auparavant : médecin biologiste dans un hôpital d'Instruction des armées pendant 6 ans, puis détaché pendant 20 ans par le Service de santé des armées comme virologiste d'abord puis comme directeur dans 3 instituts du Réseau international des Instituts Pasteur.

Liens d'intérêt

- Aucune rémunération actuelle ou dans le passé de l'industrie pharmaceutique.
- Aucun investissement financier dans une firme pharmaceutique.
- Aucune participation à des études cliniques de vaccins.

Aux Etats-Unis, le 2 octobre 2019, le ministère de la Santé et des Services sociaux du Michigan a notifié un quatrième décès dû à l'encéphalite équine de l'Est cette année.

Le cas a été confirmé chez un habitant du comté de Calhoun.

Au 2 octobre, l'encéphalite équine de l'Est avait été confirmé chez neuf personnes, avec quatre décès. Les cas sont dans les comtés de Barry, Berrien, Calhoun, Cass, Kalamazoo et Van Buren. En outre, des cas ont été signalés chez 33 animaux de 15 comtés: Allegan, Barry, Berrien, Calhoun, Cass, Genesee, Jackson, Kalamazoo, Kent, Lapeer, Livingston, Montcalm, Newaygo, St Joseph et Van Buren.

L'encéphalite équine de l'Est est l'une des maladies les plus dangereuses transmises par les moustiques aux États-Unis, avec un taux de mortalité de 33% chez les personnes qui tombent malades.

Les gens peuvent être infectés par l'encéphalite équine de l'Est par la piqûre d'un moustique porteur du virus. Les personnes âgées de moins de 15 ans et de plus de 50 ans courent le plus grand risque de contracter une maladie grave.

Source : Outbreak News Today.


Référence principale :