Mon carnet de vaccination électronique
Pour être mieux vacciné, sans défaut ni excès

La trajectoire de l’ouragan Lorenzo en direction de l’Irlande se confirme Médecine des voyages

Publié le 3 oct. 2019 à 14h05

Biographie

- Médecin biologiste à la retraite.
- Auparavant : médecin biologiste dans un hôpital d'Instruction des armées pendant 6 ans, puis détaché pendant 20 ans par le Service de santé des armées comme virologiste d'abord puis comme directeur dans 3 instituts du Réseau international des Instituts Pasteur.

Liens d'intérêt

- Aucune rémunération actuelle ou dans le passé de l'industrie pharmaceutique.
- Aucun investissement financier dans une firme pharmaceutique.
- Aucune participation à des études cliniques de vaccins.

La trajectoire de l'ouragan Lorenzo en direction de l'Irlande se confirme, il atteindra le sud-est du pays le 3 octobre 2019 avant de toucher le sud de l'Angleterre. Bien que l'ouragan ait diminué en force et qu'on le qualifie désormais de simple tempête, Lorenzo pourrait présenter d'importants risques pour le pays irlandais… Lorenzo pourrait atteindre des vents allant jusqu'à 177km/h, et des pluies torrentielles provoquant de forts risques d'inondations et de vagues submersion sur les côtes irlandaises. L'Irlande redoute principalement des dégâts d'ordre matériels (routes, inondations…etc.), ainsi que des coupures de courant au sein du pays.

Certains comtés sont placés en vigilance jaune, et certains sites touristiques très connus, dont les Falaises de Moher, sont interdits aux visiteurs pour toute la journée du 3 octobre 2019. 

Sources : Médias.


Référence principale :