Mon carnet de vaccination électronique
Pour être mieux vacciné, sans défaut ni excès

Voyages formellement déconseillés en Turquie, à la frontière avec la Syrie Médecine des voyages

Publié le 10 oct. 2019 à 15h55

Biographie

- Médecin biologiste à la retraite.
- Auparavant : médecin biologiste dans un hôpital d'Instruction des armées pendant 6 ans, puis détaché pendant 20 ans par le Service de santé des armées comme virologiste d'abord puis comme directeur dans 3 instituts du Réseau international des Instituts Pasteur.

Liens d'intérêt

- Aucune rémunération actuelle ou dans le passé de l'industrie pharmaceutique.
- Aucun investissement financier dans une firme pharmaceutique.
- Aucune participation à des études cliniques de vaccins.

Une offensive militaire contre les Kurdes, baptisée "Printemps de la paix",  a été lancée par les forces armées de Turquie en Syrie.

Cette opération se dirigeant vers l'est de l'Euphrate a commencé le mercredi 9 octobre 2019. Des frappes aériennes ont visé plusieurs villes frontalières, tuant ainsi de nombreux civils,

En raison de cette activité militaire turque dans le nord de la Syrie et de la guerre dans ce pays, il est absolument déconseillé de s'approcher à moins de 10 kilomètres de la frontière syrienne, en particulier dans les provinces de Mardin, Sanliurfa, Gaziantep, Kilis et Hatay, dans lequel il existe un risque très élevé.

Face au risque d'attaques, la recommandation de prudence et de vigilance lors des déplacements en Turquie est soulignée, évitant tout type de manifestations ou d'agglomérations, et informant des médias sur l'évolution de la situation en matière de sécurité. 

Source : Gobierno de España, Ministerio de Asuntos Exteriores, Unión Europea y Cooperación.


Référence principale :