Mon carnet de vaccination électronique
Pour être mieux vacciné, sans défaut ni excès

Le sud-est des Etats-Unis menacé par la tempête Nestor Médecine des voyages

Publié le 19 oct. 2019 à 14h28

Biographie

- Médecin biologiste à la retraite.
- Auparavant : médecin biologiste dans un hôpital d'Instruction des armées pendant 6 ans, puis détaché pendant 20 ans par le Service de santé des armées comme virologiste d'abord puis comme directeur dans 3 instituts du Réseau international des Instituts Pasteur.

Liens d'intérêt

- Aucune rémunération actuelle ou dans le passé de l'industrie pharmaceutique.
- Aucun investissement financier dans une firme pharmaceutique.
- Aucune participation à des études cliniques de vaccins.

Aux Etats-Unis, une zone instable dans le Golfe du Mexique est devenue une tempête tropicale nommée Nestor.

Elle remonte vers le littoral et touche principalement les États de l'Alabama, de la Géorgie et le nord-ouest de la Floride.

La tempête tropicale Nestor centrée le 19 octobre 2019 à 4h00 AM vers 29°0 N 86°0 W, elle se déplace NE à 30 km/h avec des vents en rafale pouvant atteindre les 100 km/h sur les côtes s'étendant de l'Alabama à la Floride ce samedi 19 octobre.

Sur la même zone, les vagues atteignent 4 mètres sur les côtes avec quelques submersions marines ponctuelles sur la côte de Floride entre Indian Pass et Clearwater Beach.

Ces fortes pluies vont toucher le 20 octobre les façades littorales de la Caroline du Sud, de la Caroline du Nord, de la Virginie et de la Géorgie où de fortes pluies se produisent avec 100 mm d'eau attendus en l'espace de 24 heures.

Source : National Hurricane Center ; Médias.


Référence principale :