Mon carnet de vaccination électronique
Pour être mieux vacciné, sans défaut ni excès

Vigilance JAUNE pour mer dangereuse en Guyane Médecine des voyages

Publié le 28 oct. 2019 à 18h21

Biographie

- Médecin biologiste à la retraite.
- Auparavant : médecin biologiste dans un hôpital d'Instruction des armées pendant 6 ans, puis détaché pendant 20 ans par le Service de santé des armées comme virologiste d'abord puis comme directeur dans 3 instituts du Réseau international des Instituts Pasteur.

Liens d'intérêt

- Aucune rémunération actuelle ou dans le passé de l'industrie pharmaceutique.
- Aucun investissement financier dans une firme pharmaceutique.
- Aucune participation à des études cliniques de vaccins.

Le Centre météorologique de Guyane a émis le 28 octobre 2019 à 06h26 légales (soit 09:26 UTC) un avis de vigilance JAUNE pour mer dangereuse à la côte du lundi 28 octobre à 06h00 locales au mercredi 30 octobre 2019 à 06h00 locales. 

Les vagues les plus importantes sont attendues entre l'après-midi du lundi et le milieu de nuit prochaine notamment aux heures des marées hautes (16h55, et 05h24 dans la nuit de lundi à mardi aux iles du Salut, soit 17h22 et 05h51 à la plage des Hattes). 

Une très lente amélioration se fait de manière très progressive à partir de mardi matin.

Soyez attentifs et renseignez vous auprès de Météo France, si vous devez pratiquer des sports nautiques ou si vos activités sont situées dans une zone exposée, sur la côte ou en mer. Attention aux rouleaux et aux déferlantes en cas de forte houle. Si vous habitez en bord de mer, pensez à la mise en sécurité de vos biens.

Source : Météo France Antilles Guyane.


Référence principale :