Mon carnet de vaccination électronique
Pour être mieux vacciné, sans défaut ni excès

Rappel de filets de poissons-chats congelés importés en Californie, États-Unis Médecine des voyages

Publié le 30 oct. 2019 à 17h10

Biographie

- Médecin biologiste à la retraite.
- Auparavant : médecin biologiste dans un hôpital d'Instruction des armées pendant 6 ans, puis détaché pendant 20 ans par le Service de santé des armées comme virologiste d'abord puis comme directeur dans 3 instituts du Réseau international des Instituts Pasteur.

Liens d'intérêt

- Aucune rémunération actuelle ou dans le passé de l'industrie pharmaceutique.
- Aucun investissement financier dans une firme pharmaceutique.
- Aucune participation à des études cliniques de vaccins.

Aux États-Unis, une entreprise de Californie rappelle sachets de filets congelés de poissons-chats importés en raison de l'utilisation illégale de la marque d'inspection de l'U.S. Department of Agriculture's Food Safety and Inspection Service (FSIS) de l'United States Department of Agriculture (USAD).

Le problème a été découvert par le personnel du FSIS lors de la surveillance dans un magasin de vente au détail.

Le poisson (« filets de swai du quai du pêcheur » « Fisherman's Wharf swai filets prod of Vietnam ») était importé du Viêt Nam et a été expédié par H & T Seafood Inc. de Bell, en Californie à des centres de distribution et détaillants en Floride, en Géorgie, en Louisiane et en Caroline du Sud.

Les produits congelés en filets swai ont été fabriqués sur une période indéterminée, selon les autorités américaines de la sécurité alimentaire. Le swai est un type de poisson-chat.

Source : Food Safety News.


Référence principale :