Mon carnet de vaccination électronique
Pour être mieux vacciné, sans défaut ni excès

Conseils pour un voyage au Rwanda Médecine des voyages

Publié le 15 nov. 2019 à 18h06

Biographie

Médecin retraité, spécialisé en médecine des voyages. Membre de la Société de médecine des voyages (depuis 2000) Formateur en vaccinologie et médecine des voyages (depuis 2000)

Liens d'intérêt

Absence de lien d’intérêt avec les firmes pharmaceutiques

Pour tout voyage au Rwanda, les autorités consulaires émettent certains conseils.

Au Parc National des Volcans  
Compte tenu du risque d'incident et d'une attaque armée récente, il est déconseillé sauf raison impérative de se rendre dans le Parc National des Volcans.

Concernant la maladie à virus Ebola – contrôles à la frontière avec la RDCPour parer à tout risque de propagation du virus Ebola, les autorités rwandaises procèdent à des contrôles préventifs (prise de température notamment) à la frontière avec la République démocratique du Congo (postes frontières, aéroports). 

Dans ce cadre, les frontières sont susceptibles d'être fermées sans préavis. Il convient de se tenir informé de la situation avant tout déplacement, et de se conformer aux consignes et contrôles des autorités locales.

Au Postes-frontières avec l'OugandaEn raison des tensions actuelles entre le Rwanda et l'Ouganda, la frontière terrestre peut faire l'objet de blocages. Il est par conséquent recommandé de privilégier la voie aérienne pour voyager entre ces deux pays.

Source : France Diplomatie, Ministère de l'Europe et des affaires étrangères.


Référence principale :