Mon carnet de vaccination électronique
Pour être mieux vacciné, sans défaut ni excès

Vigilance météorologique JAUNE pour forte pluies et mer dangereuse à Saint-Martin et Saint-Barthélémy Médecine des voyages

Publié le 21 nov. 2019 à 16h25

Biographie

- Médecin biologiste à la retraite.
- Auparavant : médecin biologiste dans un hôpital d'Instruction des armées pendant 6 ans, puis détaché pendant 20 ans par le Service de santé des armées comme virologiste d'abord puis comme directeur dans 3 instituts du Réseau international des Instituts Pasteur.

Liens d'intérêt

- Aucune rémunération actuelle ou dans le passé de l'industrie pharmaceutique.
- Aucun investissement financier dans une firme pharmaceutique.
- Aucune participation à des études cliniques de vaccins.

Météo France Antilles-Guyane a émis le 21 novembre 2019 à 09h55 UTC (05h55 locales) un bulletin de vigilance JAUNE pour les Iles du Nord (Saint-Martin et Saint-Barthélémy) pour fortes pluies et orages et mer dangereuse à la côte.

A 09h00 UTC la tempête tropicale SÉBASTIEN se situait vers 23° N 61°2 W à plus de 500 kilomètres NNE de Saint-Martin et poursuit sa trajectoire NE à une vitesse moyenne comprise entre 10 et 15 km/h avec des vents à 110 km/h.

A Saint-Barthélémy vers la rade de Gustavia, l'agitation de la mer reste associée à une mer de vent inhabituelle de secteur Ouest (SW à NW) pouvant rendre la mer hachée et peu maniable. 

Sources : Météo France Antilles-Guyane ; National Hurricane Center.


Références principales :