Mon carnet de vaccination électronique
Pour être mieux vacciné, sans défaut ni excès

Conseils de prudence accrue aux Bahamas Médecine des voyages

Publié le 29 nov. 2019 à 16h27

Biographie

- Médecin biologiste à la retraite.
- Auparavant : médecin biologiste dans un hôpital d'Instruction des armées pendant 6 ans, puis détaché pendant 20 ans par le Service de santé des armées comme virologiste d'abord puis comme directeur dans 3 instituts du Réseau international des Instituts Pasteur.

Liens d'intérêt

- Aucune rémunération actuelle ou dans le passé de l'industrie pharmaceutique.
- Aucun investissement financier dans une firme pharmaceutique.
- Aucune participation à des études cliniques de vaccins.

Aux Bahamas les crimes violents, tels que les cambriolages, les vols à main armée et les agressions sexuelles, se produisent même pendant la journée et dans les zones touristiques.

Bien que les îles touristiques ne soient pas exemptes de crimes, la grande majorité des crimes se produisent sur les îles de New Providence et de Grand Bahama

Par ailleurs, les activités impliquant des embarcations de plaisance commerciales ne sont pas systématiquement réglementées.

Les embarcations ne sont souvent pas entretenues et de nombreuses entreprises ne disposent pas de certification de sécurité pour opérer aux Bahamas.

Les opérateurs de jet-ski sont connus pour avoir commis des agressions sexuelles contre des touristes. 

Faire preuve de prudence dans la zone connue sous le nom de "Over the Hill" (au sud de Shirley Street) et du Fish Fry à Arawak Cay à Nassau, en particulier la nuit.

Source : US Department of State, Bureau of consular affairs.


Référence principale :