Foyer épidémique de salmonellose en Pennsylvanie aux Etats-Unis Médecine des voyages

Publié le 10 déc. 2019 à 13h42

Biographie

- Médecin biologiste à la retraite.
- Auparavant : médecin biologiste dans un hôpital d'Instruction des armées pendant 6 ans, puis détaché pendant 20 ans par le Service de santé des armées comme virologiste d'abord puis comme directeur dans 3 instituts du Réseau international des Instituts Pasteur.

Liens d'intérêt

- Aucune rémunération actuelle ou dans le passé de l'industrie pharmaceutique.
- Aucun investissement financier dans une firme pharmaceutique.
- Aucune participation à des études cliniques de vaccins.

Aux Etats-Unis, la Food and Drug Administration (FDA) et le ministère de la Santé de Pennsylvanie (DOH) enquêtent sur une épidémie de salmonellose à Salmonella Javiana en Pennsylvanie. 

Selon les données épidémiologiques un mélange de fruits (cantaloup, melon miel, ananas et raisins) de Tailor Cut Product du North Brunswick, dans le New Jersey, serait une source potentielle de cette épidémie. 

Selon le DOH 31 malades ont été confirmés au laboratoire dans 4 établissements de santé du sud-est de la Pennsylvanie

Tailor Cut Product a informé que leurs produits se trouvent dans des restaurants, des hôtels, des écoles et des établissements de services alimentaires dans le New Jersey, New York, et en Pennsylvanie

Parce que ce mélange de fruits peut avoir été distribué aux maisons de soins infirmiers, les écoles, les hôpitaux et autres établissements qui répondent aux groupes vulnérables de population, il est important que ce mélange de fruits ne soit plus vendu ou servi.

Source : Food and Drug Administration.