Vigilance météorologique ORANGE à Saint Pierre et Miquelon Médecine des voyages

Publié le 8 jan. 2020 à 20h21

Biographie

- Médecin biologiste à la retraite.
- Auparavant : médecin biologiste dans un hôpital d'Instruction des armées pendant 6 ans, puis détaché pendant 20 ans par le Service de santé des armées comme virologiste d'abord puis comme directeur dans 3 instituts du Réseau international des Instituts Pasteur.

Liens d'intérêt

- Aucune rémunération actuelle ou dans le passé de l'industrie pharmaceutique.
- Aucun investissement financier dans une firme pharmaceutique.
- Aucune participation à des études cliniques de vaccins.

Météo France de Saint Pierre et Miquelon a émis un avis de vigilance ORANGE pour vents violents et mer dangereuse à compter du 8 janvier 2020 à 23h00 locales.

Une dépression, centrée tôt le matin à la pointe Sud-Est de la Nouvelle-Ecosse, remonte vers le Nord-Est en s'intensifiant et atteindra la côte Sud de Terre-Neuve en soirée.

Prévisions : Le vent fraîchira progressivement à l'Est dans la journée pour atteindre 50 km/h en rafales à 80 km/h dans l'après-midi, avant de fraîchir au SW 90 km/h avec rafales à 130 km/h en deuxième partie de nuit.

Les vents devraient être moins violents sur le Nord de l'archipel. Des chutes de neige débuteront aujourd'hui à la mi-journée puis se changeront en pluie et neige en soirée, pluie et brume en début de nuit puis à nouveau en averses de neige en 2ème partie de nuit, localement accompagnées de poudrin.

Ces averses de neige s'atténueront demain à la mi-journée. La mer deviendra forte avec des creux moyens de l'ordre de 4 à 6 m puis très forte à grosse dans la nuit avec des creux atteignant 7 à 9 m en fin de nuit et redescendant à 3 à 5 demain après-midi.

Source : Météo France Saint Pierre et Miquelon.