Mon carnet de vaccination électronique
Pour être mieux vacciné, sans défaut ni excès

Alerte aux fortes pluies et inondations à La Réunion Médecine des voyages

Publié le 20 jan. 2020 à 19h53

Biographie

- Médecin biologiste à la retraite.
- Auparavant : médecin biologiste dans un hôpital d'Instruction des armées pendant 6 ans, puis détaché pendant 20 ans par le Service de santé des armées comme virologiste d'abord puis comme directeur dans 3 instituts du Réseau international des Instituts Pasteur.

Liens d'intérêt

- Aucune rémunération actuelle ou dans le passé de l'industrie pharmaceutique.
- Aucun investissement financier dans une firme pharmaceutique.
- Aucune participation à des études cliniques de vaccins.

Météo France La Réunion a émis le 20 janvier 2020 une vigilance JAUNE pour fortes pluies et inondations dans l'ouest et le sud de l'île à partir de 16h45 heure locale. Cet épisode pluvieux est la conséquence d'un front orageux actif qui remonte vers la Réunion et à deux systèmes dépressionnaires en formation l'un à l'est de Madagascar et l'autre dans le canal du Mozambique.

Météo France et les services de l'État invitent la population à se tenir informée de l'évolution de la situation météorologique et des décisions qui pourraient être prises dans le cadre du dispositif Orsec cyclones. La préfecture tient à recommander la plus grande prudence aux Réunionnais face aux conséquences de cette météo, qu'il s'agisse de difficultés de circulation comme d'inondations ponctuelles potentielles :

  • ne se déplacer qu'en cas de nécessité ;
  • en cas de déplacement indispensable être prudent, respecter les déviations, ne jamais tenter de franchir les ravines à pied ou en voiture ;
  • faire attention à l'eau du robinet qui peut devenir impropre à la consommation ;
  • se tenir informé de l'évolution météorologique sur le site www. meteofrance.re.

Source : Météo France Réunion.


Référence principale :