Rappel de poudre de curry contaminé par une salmonelle aux Etats-Unis Médecine des voyages

Publié le 22 mai 2020 à 14h55

Biographie

- Médecin biologiste à la retraite.
- Auparavant : médecin biologiste dans un hôpital d'Instruction des armées pendant 6 ans, puis détaché pendant 20 ans par le Service de santé des armées comme virologiste d'abord puis comme directeur dans 3 instituts du Réseau international des Instituts Pasteur.

Liens d'intérêt

- Aucune rémunération actuelle ou dans le passé de l'industrie pharmaceutique.
- Aucun investissement financier dans une firme pharmaceutique.
- Aucune participation à des études cliniques de vaccins.

Aux Etats-Unis, l'entreprise New Hoque and Sons Inc. de Maspeth à New York a arrêté la production et a rappelé de la poudre de curry après que des tests ont montré que le produit fini était contaminé par Salmonella.spp. La Food and Drug Administration et l'entreprise enquêtent pour trouver la source de la contamination.

La poudre de curry de marque Radhuni rappelée a été vendue dans des bouteilles en plastique de 400 grammes et sa date d'expiration est le 2 janvier 2022. Aucune autre information d'identification sur l'étiquette n'a été incluse dans l'avis de rappel.

New Hoque and Sons Inc. rapporte avoir distribué l'épice rappelée à New York aux épiceries de la Jamaïque, de Jackson Heights et du Bronx. Le produit a été distribué entre le 17 avril et le 21 avril. Le retrait des magasins a commencé le 14 mai, selon l'avis de rappel d'aujourd'hui.

Source : Food Safety News.