Aux Etats-Unis des manifestations s'étendent à plusieurs États et à Washington Médecine des voyages

Publié le 2 juin 2020 à 15h05

Biographie

- Médecin biologiste à la retraite.
- Auparavant : médecin biologiste dans un hôpital d'Instruction des armées pendant 6 ans, puis détaché pendant 20 ans par le Service de santé des armées comme virologiste d'abord puis comme directeur dans 3 instituts du Réseau international des Instituts Pasteur.

Liens d'intérêt

- Aucune rémunération actuelle ou dans le passé de l'industrie pharmaceutique.
- Aucun investissement financier dans une firme pharmaceutique.
- Aucune participation à des études cliniques de vaccins.

Il y a actuellement un certain nombre de manifestations aux États-Unis et d'autres manifestations sont prévues dans le pays au cours des prochains jours en relation avec la mort de George Floyd à Minneapolis le 25 mai 2020.

Les manifestations à ce jour ont entraîné des violences et des pillages et une forte présence de la police et des gardes nationaux est attendue lors de toute nouvelle manifestation. Les mesures de police ont inclus l'utilisation de balles en caoutchouc et/ou de gaz poivré pour disperser les foules.

Les voyageurs actuellement aux États-Unis sont invités à éviter les zones où des manifestations pourraient avoir lieu. Il est recommandé de surveiller les médias locaux pour rester à jour avec les développements et de suivre toutes les instructions émises par les autorités locales, y compris les couvre-feux.

Pour une assistance d'urgence, veuillez composer le 911.

Source : Australian Government, Department of foreign affairs and trade.