Conditions d'entrée en Irlande Médecine des voyages

Publié le 17 juil. 2020 à 15h31

Biographie

- Médecin biologiste à la retraite.
- Auparavant : médecin biologiste dans un hôpital d'Instruction des armées pendant 6 ans, puis détaché pendant 20 ans par le Service de santé des armées comme virologiste d'abord puis comme directeur dans 3 instituts du Réseau international des Instituts Pasteur.

Liens d'intérêt

- Aucune rémunération actuelle ou dans le passé de l'industrie pharmaceutique.
- Aucun investissement financier dans une firme pharmaceutique.
- Aucune participation à des études cliniques de vaccins.

En Irlande, les autorités irlandaises exigent que toute personne entrant, à l'exception de l'Irlande du Nord, de restreindre ses mouvements pendant 14 jours, ce qui inclut les citoyens et les résidents revenant en Irlande. 

Restreindre ses déplacements signifie rester à l'intérieur dans un seul endroit et éviter autant que possible les contacts avec d'autres personnes et les situations sociales. 

Pour garantir que cela est respecté, tous les passagers arrivant en Irlande en provenance de l'étranger sont tenus de remplir un formulaire obligatoire de localisation des passagers de santé publique et de le soumettre à l'autorité compétente de leur port d'entrée. 

Des exemptions sont en place pour les prestataires de services essentiels de la chaîne d'approvisionnement tels que les transporteurs, les pilotes et le personnel maritime. 

Consultez la page des conseils du gouvernement irlandais pour obtenir des informations complètes sur ces exigences.

Source : Government of Ireland, Department of foreign affairs and trade.