Vigilance forte houle à La Réunion Médecine des voyages

Publié le 23 juil. 2020 à 14h14

Biographie

- Médecin biologiste à la retraite.
- Auparavant : médecin biologiste dans un hôpital d'Instruction des armées pendant 6 ans, puis détaché pendant 20 ans par le Service de santé des armées comme virologiste d'abord puis comme directeur dans 3 instituts du Réseau international des Instituts Pasteur.

Liens d'intérêt

- Aucune rémunération actuelle ou dans le passé de l'industrie pharmaceutique.
- Aucun investissement financier dans une firme pharmaceutique.
- Aucune participation à des études cliniques de vaccins.

A La Réunion les services météo annoncent une vigilance forte houle concernant le littoral Sud de l'île à partir de 17h le 23 juillet 2020, la houle australe attendue s'amplifiant rapidement. 

Elle a commencé à aborder les côtes de l'île depuis le matin, et doit atteindre les 4m déjà en fin d'après-midi. Pour s'amortir en fin de journée du 24 juillet. 

Ce train de houle "énergétiques" (période de 14 à 16 secondes) doit concerner principalement le littoral Sud de la Pointe au Sel à la Pointe de la Table

Cet épisode, bien que moins puissant que celui du 8 juillet dernier, nécessite de rester prudent aux abords du littoral. Le déferlement de la houle peut entrainer la submersion des plages et la création de forts courants. De plus cet épisode sera accompagné de fortes rafales de vent.

Source : Météo France Réunion.