Le cyclone Gonzalo se dirige vers la Barbade et Haïti Médecine des voyages

Publié le 23 juil. 2020 à 14h22

Biographie

- Médecin biologiste à la retraite.
- Auparavant : médecin biologiste dans un hôpital d'Instruction des armées pendant 6 ans, puis détaché pendant 20 ans par le Service de santé des armées comme virologiste d'abord puis comme directeur dans 3 instituts du Réseau international des Instituts Pasteur.

Liens d'intérêt

- Aucune rémunération actuelle ou dans le passé de l'industrie pharmaceutique.
- Aucun investissement financier dans une firme pharmaceutique.
- Aucune participation à des études cliniques de vaccins.

Le cyclone Gonzalo pourra traverser l'arc des petites antilles d'ici le weekend, a informé le National Hurricane Center.

Le 23 juillet à 05h00 UTC son centre était ditué à 10°0 N 47°7 W et se dirigeait W à 20 km/h. Ce cyclone pourra gagner en intensité et se transformer en ouragan, a prévenu le NHC qui a décrit la trajectoire probable de ce cyclone qui pourra frapper en début de semaine prochaine la Barbade et plusieurs départements d'Haïti dont le Sud, le Sud'Est, la Grand'Anse, l'Ouest, les Nippes et le Centre.

Par rapport à la vulnérabilité du pays ainsi que le sol qui commence à être saturé, après plusieurs averses enregistrées au cours de ces derniers jours, les voyageurs notamment ceux qui se trouvent dans les zones à risque doivent se mettre à l'écoute des consignes météorologiques qui seront édictées par la Direction de la protection civile (DPC).

Source : National Hurricane Center.