L'ouragan Hanna menace le Texas aux Etats-Unis Médecine des voyages

Publié le 25 juil. 2020 à 14h51

Biographie

- Médecin biologiste à la retraite.
- Auparavant : médecin biologiste dans un hôpital d'Instruction des armées pendant 6 ans, puis détaché pendant 20 ans par le Service de santé des armées comme virologiste d'abord puis comme directeur dans 3 instituts du Réseau international des Instituts Pasteur.

Liens d'intérêt

- Aucune rémunération actuelle ou dans le passé de l'industrie pharmaceutique.
- Aucun investissement financier dans une firme pharmaceutique.
- Aucune participation à des études cliniques de vaccins.

Aux Etats-Unis, la tempête tropicale nommée Hanna dans le golfe du Mexique menace mettant le long de la côte du Texas, de Port Mansfield à Sargent où un avertissement d'onde de tempête est en vigueur. 

Les résidents de ces endroits doivent suivre les conseils donnés par les responsables locaux des services d'urgence.

Le centre de l'ouragan est situé le samedi 25 juillet à 09h00 UTC (04h00 CDT, heure du fuseau horaire UTC-5) à 27°0 N 95°8 W et fait mouvement W à la vitesse de 15 km/h, accompagné de vents à 125 km/h.

Des conditions d'ouragan sont attendues le long de la côte du Texas, de Port Mansfield à Mesquite Bay, où un avertissement d'ouragan est en vigueur.

Hanna devrait produire de fortes pluies dans certaines parties du sud du Texas et du nord-est du Mexique. Ces pluies pourraient entraîner un boisement éclair mettant la vie en danger et des crues isolées mineures à modérées.

Source : Hurricane National Center.