Nouveau cas suspect de peste en Mongolie Médecine des voyages

Publié le 30 juil. 2020 à 09h01

Biographie

- Médecin biologiste à la retraite.
- Auparavant : médecin biologiste dans un hôpital d'Instruction des armées pendant 6 ans, puis détaché pendant 20 ans par le Service de santé des armées comme virologiste d'abord puis comme directeur dans 3 instituts du Réseau international des Instituts Pasteur.

Liens d'intérêt

- Aucune rémunération actuelle ou dans le passé de l'industrie pharmaceutique.
- Aucun investissement financier dans une firme pharmaceutique.
- Aucune participation à des études cliniques de vaccins.

En Mongolie, le Mongolia National Center for Zoonotic Disease a rapporté sur sa page Facebook, le 27 juillet 2020, un cas suspect de peste à Uliastai, dans la province de Zavkhan.

Le résident d'Uliastai, âgé de 39 ans, a présenté des symptômes après avoir mangé de la viande de marmotte avec sa famille la semaine précedente. Il est actuellement hospitalisé.

Le Malaysia Star rapporte qu'une subdivision administrative de la province de Zavkhan dans l'ouest de la Mongolie a été mise en quarantaine pour une durée indéterminée après qu'un cas présumé de peste bubonique a été signalé le 25 juillet, a annoncé le gouvernement local.

Au total de sept cas suspects de peste bubonique ont été signalés à travers le pays jusqu'à présent cette année, dont trois confirmés par les résultats des tests de laboratoire.

Source : Outbreak News Today.