La tempête tropicale Isaias menace la République Dominicaine Médecine des voyages

Publié le 30 juil. 2020 à 13h13

Biographie

- Médecin biologiste à la retraite.
- Auparavant : médecin biologiste dans un hôpital d'Instruction des armées pendant 6 ans, puis détaché pendant 20 ans par le Service de santé des armées comme virologiste d'abord puis comme directeur dans 3 instituts du Réseau international des Instituts Pasteur.

Liens d'intérêt

- Aucune rémunération actuelle ou dans le passé de l'industrie pharmaceutique.
- Aucun investissement financier dans une firme pharmaceutique.
- Aucune participation à des études cliniques de vaccins.

Le National Hurricane Center (NHC) rapporte que la tempête tropicale Isaias pourrait se transformer en cyclone tropical et frapper la République Dominicaine le jeudi 30 juillet 2020.

Le 30 juillet à 09h00 UTC, le centre de la dépression est à 17°2N 67°9W et fait mouvement NW à 25 km/h, accompagné de vents à 90 km/h en rafales à 110 km/h. Le National Hurricane Center a émis un avertissement pour les 36 heures à venir pour plusieurs îles des Caraïbes (Puerto Rico, les îles Vierges américaines, les îles Vierges britanniques, la République Dominicaine, la côte nord d'Haïti, les îles Turks et Caïques, les Bahamas et également les côtes du Salvador).

En République Dominicaine les zones du pays qui pourraient être touchées sont celles de la côte est et nord, avec des inconvénients possibles également dans la capitale Saint-Domingue. Une augmentation des vents est attendue au cours du week-end. Il est recommandé de se tenir informé par les médias locaux et de suivre les indications des autorités dominicaines.

Sources : National Hurricane Center ; Viaggiare Sicuri, Ministero degli Affari esteri e della Cooperazione Internazionale.