Passage du typhon Hagupit en Corée du Sud et en Corée du Nord Médecine des voyages

Publié le 6 août 2020 à 16h53

Biographie

- Médecin biologiste à la retraite.
- Auparavant : médecin biologiste dans un hôpital d'Instruction des armées pendant 6 ans, puis détaché pendant 20 ans par le Service de santé des armées comme virologiste d'abord puis comme directeur dans 3 instituts du Réseau international des Instituts Pasteur.

Liens d'intérêt

- Aucune rémunération actuelle ou dans le passé de l'industrie pharmaceutique.
- Aucun investissement financier dans une firme pharmaceutique.
- Aucune participation à des études cliniques de vaccins.

En raison du passage du typhon Hagupit, de fortes pluies et des vents sont signalés en Corée du Sud, ce qui pourrait durer les deux prochaines semaines. La mousson a déjà provoqué des glissements de terrain et des inondations, particulièrement graves dans les régions centrales du pays. Il est donc recommandé de faire très attention près des côtes, dans les montagnes et le long des rivières et des lacs pour d'éventuelles inondations, qui ont déjà affecté les villes de Busan, Daejeon et Séoul. Les liaisons ferroviaires connaissent des retards et des suspensions liés aux dommages sur les lignes et aux glissements de terrain.

En Corée du Nord, de fortes pluies et des vents sont signalés, ce qui pourrait durer les deux prochaines semaines. La mousson a déjà provoqué des glissements de terrain et des inondations, particulièrement graves dans les régions du sud du pays.

Il est recommandé de se tenir informé par les médias locaux et de suivre les indications des autorités locales.

Source : Viaggiare Sicuri, Ministero degli Affare Esteri e della Cooperazione Internazionale.