Epidémie de salmonellose liée à des pêches aux Etats-Unis Médecine des voyages

Publié le 21 août 2020 à 21h42

Biographie

- Médecin biologiste à la retraite.
- Auparavant : médecin biologiste dans un hôpital d'Instruction des armées pendant 6 ans, puis détaché pendant 20 ans par le Service de santé des armées comme virologiste d'abord puis comme directeur dans 3 instituts du Réseau international des Instituts Pasteur.

Liens d'intérêt

- Aucune rémunération actuelle ou dans le passé de l'industrie pharmaceutique.
- Aucun investissement financier dans une firme pharmaceutique.
- Aucune participation à des études cliniques de vaccins.

Aux Etats-Unis, le Department of Health du Minnesota, les Centers for Disease Control and Prevention (CDC) et la Food and Drug Administration (FDA) ont annoncé une autre enquête sur Salmonella. Cette fois l'enquête concerne une épidémie de salmonellose liée à des pêches fraîches et entières. 

Jusqu'à présent, 68 personnes dans 9 États sont malades après avoir mangé des pêches fournies par Wawona Packing Company à Target, Aldi et à d'autres détaillants. Le Department of Health du Minnesota a confirmé que 23 personnes du Minnesota sont malades. Cependant, aucun autre État n'a annoncé son inclusion dans cette épidémie.

Les agences de santé recommandent aux consommateurs de ne pas consommer de pêches entières et fraîches de Wawona Packing Company.

Source : Outbreak News Today.