Etats-Unis : manifestations à Kenosha, au Wisconsin Médecine des voyages

Publié le 29 août 2020 à 19h03

Biographie

- Médecin biologiste à la retraite.
- Auparavant : médecin biologiste dans un hôpital d'Instruction des armées pendant 6 ans, puis détaché pendant 20 ans par le Service de santé des armées comme virologiste d'abord puis comme directeur dans 3 instituts du Réseau international des Instituts Pasteur.

Liens d'intérêt

- Aucune rémunération actuelle ou dans le passé de l'industrie pharmaceutique.
- Aucun investissement financier dans une firme pharmaceutique.
- Aucune participation à des études cliniques de vaccins.

Aux Etats-Unis, des manifestations ont lieu à Kenosha, au Wisconsin, depuis la fusillade d'un citoyen américain par la police le 23 août 2020. Des affrontements entre manifestants et policiers se sont produits au cours desquels les forces de sécurité ont utilisé du gaz lacrymogène. Les affrontements ont fait des victimes.

Les autorités locales ont imposé un couvre-feu à l'est de l'autoroute I-94 dans le comté de Kenosha de 19 h à 7 h jusqu'au 30 août.

Un couvre-feu est également en vigueur au centre-ville de Minneapolis de 20 h à 6 h.

Des manifestations sont survenues depuis le 25 mai 2020 dans plusieurs villes américaines. Certaines d'entre elles ont donné lieu à des actes de violence.

D’autres manifestations pourraient survenir et les autorités locales pourraient imposer des couvre-feux additionnels sans préavis.

Source : Ministère des Affaires étrangères et du commerce international du Canada.