Poursuite des incendies de grande ampleur dans l'ouest des Etats-Unis Médecine des voyages

Publié le 11 sept. 2020 à 08h02

Biographie

- Médecin biologiste à la retraite.
- Auparavant : médecin biologiste dans un hôpital d'Instruction des armées pendant 6 ans, puis détaché pendant 20 ans par le Service de santé des armées comme virologiste d'abord puis comme directeur dans 3 instituts du Réseau international des Instituts Pasteur.

Liens d'intérêt

- Aucune rémunération actuelle ou dans le passé de l'industrie pharmaceutique.
- Aucun investissement financier dans une firme pharmaceutique.
- Aucune participation à des études cliniques de vaccins.

Aux Etats-Unis, des incendies de forêt majeurs ont affecté le nord et le sud de la Californie, l'Oregon et l'État de Washington. Des détails sur les zones touchées, les services de santé, les informations sur la préparation et les abris d'urgence sont disponibles sur le portail d'intervention d'urgence de l'État de Californie, la page de ressources sur les incendies de forêt du gouverneur de l'Oregon et la page de ressources sur les incendies de forêt du gouverneur de Washington. Les compagnies d'électricité locales peuvent couper l'électricité à divers endroits de l'État pour tenter de prévenir les incendies de forêt.

Il est recommandé de surveiller les médias pour se tenir au courant de l'évolution des incendies et pour suivre toutes les instructions émises par les autorités locales telles que les services d'incendie et de sauvetage (y compris les ordres d'évacuation). La qualité de l'air dans certaines zones peut devenir mauvaise en raison de la fumée.

Source : New Zealand Government, Safetravel.