Mise à jour concernant la la sécurité en Ethiopie Médecine des voyages

Publié le 17 sept. 2020 à 14h50

Biographie

- Médecin biologiste à la retraite.
- Auparavant : médecin biologiste dans un hôpital d'Instruction des armées pendant 6 ans, puis détaché pendant 20 ans par le Service de santé des armées comme virologiste d'abord puis comme directeur dans 3 instituts du Réseau international des Instituts Pasteur.

Liens d'intérêt

- Aucune rémunération actuelle ou dans le passé de l'industrie pharmaceutique.
- Aucun investissement financier dans une firme pharmaceutique.
- Aucune participation à des études cliniques de vaccins.

En Ethiopie, dans la Région des nations, nationalités et peuples du Sud des mesures de sécurité renforcées sont en place. La sécurité est actuellement assurée par les forces de sécurité fédérales. 

A la frontière avec l'Érythrée, malgré l'accord de paix signé entre l'Éthiopie et l'Érythrée en 2018, la situation dans la région frontalière demeure instable. Les postes frontaliers pourraient être fermés avec peu ou pas de préavis. Un conflit armé pourrait éclater dans les régions frontalières qui font partie de ce corridor de sécurité hautement militarisé. Les conditions de sécurité sont particulièrement imprévisibles dans les régions frontalières d'Afar et de Tigré, dans le nord du pays. Il s'y commet des actes de banditisme et des enlèvements.

Si vous vous trouvez dans ces régions, faites preuve de prudence et suivez les conseils des autorités locales.

Source : Ministère des Affaires étrangères et du commerce international du Canada.