Le cyclone tropical Nangka se dirige vers le Viêt Nam Médecine des voyages

Publié le 12 oct. 2020 à 15h40

Biographie

- Médecin biologiste à la retraite.
- Auparavant : médecin biologiste dans un hôpital d'Instruction des armées pendant 6 ans, puis détaché pendant 20 ans par le Service de santé des armées comme virologiste d'abord puis comme directeur dans 3 instituts du Réseau international des Instituts Pasteur.

Liens d'intérêt

- Aucune rémunération actuelle ou dans le passé de l'industrie pharmaceutique.
- Aucun investissement financier dans une firme pharmaceutique.
- Aucune participation à des études cliniques de vaccins.

Dans la soirée du 14 au 15 octobre, les provinces du centre-nord du Viêt Nam seront touchées par l'arrivée du cyclone tropical Nangka, avec des vents pouvant atteindre 100 km/h accompagnés de fortes pluies avec des risques d'inondation et de glissements de terrain conséquents.

Le 12 Octobre 2020 à 12h00 UTC le centre (996 hPa)  était situé à la position 18°0 N 114°5 E à environ 455 km sud de Hong Kong et faisait mouvement WNW à 20 km/h. Il est accompagné de vents à 70 km/h en rafales à 100 km/h.

Il est donc recommandé de limiter les mouvements et de suivre les indications fournies par les autorités locales par l'intermédiaire du site de la protection civile et du Centre national de météorologie.

Sources : Japan Meteorological Agency ; Viaggiare Sicuri, Ministero degli Affari Esteri e della Cooperazione Internazionale.