Tempête tropicale aux Philippines Médecine des voyages

Publié le 20 oct. 2020 à 18h54

Biographie

Médecin biologiste.

Selon l’institut national de météorologie philippin (PAGASA), la tempête tropicale « Pepito », formée dans l’océan Pacifique, se dirige vers le centre et le nord de l’Île de Luçon.

Elle devrait toucher le centre et le nord de l’île de Luçon à partir du mardi 20 octobre 2020 et provoquer de forts vents, des pluies modérées à fortes et des orages dans les régions d’Isabela, d’Aurora, de la Cordillera, de Cagayan, d’Ilocos Norte et d’Ilocos Sur.

Les provinces du « Mega Manille » (métropole de Manille, ainsi que Bulacan, Pampanga, Rizal, Quezon, Cavite, Laguna et Bataan) devraient être épargnées par les vents forts mais pourraient subir de fortes pluies.

Il est recommandé de s’assurer que votre lieu de séjour est adapté contre le vent et les fortes vagues et, à défaut, de rejoindre des lieux sécurisés et d’éviter de rester isolé.

Il convient de respecter strictement les recommandations des autorités locales et se tenir informé du parcours et de l’évolution de la tempête tropicale « Pepito » sur le site de PAGASA.

Informations complémentaires sur la conduite à tenir en cas de cyclone ou d’ouragan dans ce lien.

Source : France Diplomatie, Ministère de l'Europe et des Affaires étrangères