Manifestations et appels au boycott des produits français dans plusieurs pays Médecine des voyages

Publié le 27 oct. 2020 à 16h50

Biographie

- Médecin biologiste à la retraite.
- Auparavant : médecin biologiste dans un hôpital d'Instruction des armées pendant 6 ans, puis détaché pendant 20 ans par le Service de santé des armées comme virologiste d'abord puis comme directeur dans 3 instituts du Réseau international des Instituts Pasteur.

Liens d'intérêt

- Aucune rémunération actuelle ou dans le passé de l'industrie pharmaceutique.
- Aucun investissement financier dans une firme pharmaceutique.
- Aucune participation à des études cliniques de vaccins.

Dans plusieurs pays se sont développés au cours des derniers jours des appels au boycott de produits français, notamment agro-alimentaires, ainsi que plus généralement des appels à manifester contre la France.

Il convient d'éviter les zones où se tiennent ces manifestations, de rester à l'écart de tout rassemblement et de suivre les consignes de l'ambassade de France ou du consulat compétent.
Par ailleurs, dans ce contexte, il est recommandé de faire preuve de la plus grande vigilance, en particulier à l'occasion des déplacements, et dans les lieux fréquentés par les touristes et les communautés expatriées.

Les Français de passage sont invités à s'enregistrer sur le fil d'Ariane, afin de recevoir les alertes concernant le pays où ils se trouvent.

Source : France Diplomatie, ministère de l'Europe et des Affaires étrangères.