Manifestations et appels au boycott des produits français en Israël et dans les Territoires palestiniens Médecine des voyages

Publié le 28 oct. 2020 à 22h18

Biographie

Médecin biologiste.

Dans plusieurs pays se sont développés au cours des derniers jours des appels au boycott de produits français, notamment agro-alimentaires, ainsi que plus généralement des appels à manifester contre la France.

Dans ce contexte, des manifestations se sont tenues à Gaza, à Ramallah et à Tel-Aviv/Jaffa. D’autres rassemblements pourraient de nouveau être organisées, notamment devant les antennes de l’Institut français à Jérusalem, à Ramallah et à Gaza ainsi que devant l’ambassade de France à Tel Aviv.

Il convient d’éviter les zones où se tiennent ces manifestations, de rester à l’écart de tout rassemblement et de suivre les consignes du Consulat général de France à Jérusalem et de l'ambassade de France en Israël.

Par ailleurs, dans ce contexte, il est recommandé de faire preuve de la plus grande vigilance, en particulier à l’occasion des déplacements, et dans les lieux fréquentés par les touristes et les communautés expatriées.

Les Français de passage sont invités à s’enregistrer sur le fil d'Ariane, afin de recevoir les alertes concernant le pays où il se trouvent.

Source : France Diplomatie, ministère de l'Europe et des Affaires étrangères.