Toxi-infection alimentaire à Salmonella dans l'Ontario au Canada Médecine des voyages

Publié le 2 nov. 2020 à 16h37

Biographie

- Médecin biologiste à la retraite.
- Auparavant : médecin biologiste dans un hôpital d'Instruction des armées pendant 6 ans, puis détaché pendant 20 ans par le Service de santé des armées comme virologiste d'abord puis comme directeur dans 3 instituts du Réseau international des Instituts Pasteur.

Liens d'intérêt

- Aucune rémunération actuelle ou dans le passé de l'industrie pharmaceutique.
- Aucun investissement financier dans une firme pharmaceutique.
- Aucune participation à des études cliniques de vaccins.

Au Canada, dans la ville de Sarnia, dans le sud-ouest de l'Ontario, les responsables de la santé publique de Lambton (LPH) signalent enquêter sur une épidémie d'infection à Salmonella.

Le 30 octobre 2020, le LPH a été informé de 4 cas confirmés en laboratoire de salmonellose. Le département assure actuellement le suivi de plusieurs autres personnes qui ont déclaré être tombées malades après avoir mangé dans le restaurant Barakat de Sarnia. L'enquête à la recherche de la source de cette épidémie est en cours.

Il est conseillé aux personnes qui ont mangé au restaurant Barakat entre le 21 et le 29 octobre et qui sont tombés malades avec des symptômes d'infection à la salmonelle (diarrhée, fièvre, crampes d'estomac, vomissements) de signaler la maladie au service de santé publique de Lambton au 519-383-8331 ou au numéro gratuit 1-800-667-1839.

Source : Outbreak News Today.