Fusillade à Vienne, Autriche, dans la nuit du 2 au 3 novembre 2020, déplacements déconseillés Médecine des voyages

Publié le 3 nov. 2020 à 18h45

Biographie

- Médecin biologiste à la retraite.
- Auparavant : médecin biologiste dans un hôpital d'Instruction des armées pendant 6 ans, puis détaché pendant 20 ans par le Service de santé des armées comme virologiste d'abord puis comme directeur dans 3 instituts du Réseau international des Instituts Pasteur.

Liens d'intérêt

- Aucune rémunération actuelle ou dans le passé de l'industrie pharmaceutique.
- Aucun investissement financier dans une firme pharmaceutique.
- Aucune participation à des études cliniques de vaccins.

En Autriche, à la suite de la fusillade qui a eu lieu dans la nuit du 2 au 3 novembre dans le 1er arrondissement de Vienne, à proximité de Schwedenplatz, des opérations de police sont toujours en cours. Un ou plusieurs assaillants sont toujours recherchés par les autorités autrichiennes. Il convient d’éviter tout déplacement non essentiel à Vienne (en particulier dans le centre-ville) et dans sa banlieue.

Un renforcement des contrôles aux frontières terrestres, notamment avec l’Allemagne, est mis en place. L’Autriche a décrété 3 jours de deuil national.

Il convient de suivre les consignes des autorités locales, de se tenir informé de l’évolution de la situation et de signaler toute situation d’urgence à l’Ambassade de France à Vienne (par téléphone au +43 1 502 750 et par courriel : contact@ambafrance-at.org).

Source : France Diplomatie, Ministère de l'Europe et des Affaires étrangères.