Manifestations en Angola Médecine des voyages

Publié le 10 nov. 2020 à 16h43

Biographie

- Médecin biologiste à la retraite.
- Auparavant : médecin biologiste dans un hôpital d'Instruction des armées pendant 6 ans, puis détaché pendant 20 ans par le Service de santé des armées comme virologiste d'abord puis comme directeur dans 3 instituts du Réseau international des Instituts Pasteur.

Liens d'intérêt

- Aucune rémunération actuelle ou dans le passé de l'industrie pharmaceutique.
- Aucun investissement financier dans une firme pharmaceutique.
- Aucune participation à des études cliniques de vaccins.

En Angola, plusieurs manifestations se sont déroulées ces derniers jours à Luanda. Certaines d’entre elles ont donné lieu à de violents affrontements avec les forces de l’ordre. De nouvelles manifestations non autorisées peuvent se dérouler le 11 novembre 2020 à Luanda mais également dans certaines grandes villes de province. Cette journée marquant le 45ème anniversaire de l’indépendance de l’Angola, des commémorations officielles vont se dérouler notamment dans plusieurs secteurs de Luanda (Fortaleza, Marginale et centre-ville).

Dans ce contexte, il est recommandé de faire preuve de la plus grande vigilance lors de ses déplacements, de rester à l’écart de tout attroupement et de se tenir informé de l’évolution de la situation.

Par ailleurs le risque d’attentat étant élevé, les Français résidents ou de passage à l’étranger sont appelés à faire preuve de vigilance maximale.
Il convient en particulier de se tenir à l’écart de tout rassemblement et d’être prudent à l’occasion des déplacements. 

Source : France Diplomatie, Ministère de l'Europe et des Affaires étrangères.