Etat d'urgence dans le District de Colombia aux Etats-Unis Médecine des voyages

Publié le 15 jan. 2021 à 09h24

Biographie

- Médecin biologiste à la retraite.
- Auparavant : médecin biologiste dans un hôpital d'Instruction des armées pendant 6 ans, puis détaché pendant 20 ans par le Service de santé des armées comme virologiste d'abord puis comme directeur dans 3 instituts du Réseau international des Instituts Pasteur.

Liens d'intérêt

- Aucune rémunération actuelle ou dans le passé de l'industrie pharmaceutique.
- Aucun investissement financier dans une firme pharmaceutique.
- Aucune participation à des études cliniques de vaccins.

En prévision de la cérémonie d'investiture du 46e président des États-Unis le 20 janvier, le Gouvernement fédéral a approuvé une déclaration d'urgence pour le district de Columbia qui restera en vigueur jusqu'au 24 janvier.

Le maire de Washington DC a également annoncé que la Garde nationale sera déployée à partir du 16 janvier, en plus des forces de police de diverses agences fédérales, étatiques et locales.
Il est recommandé de respecter les instructions des autorités locales et fédérales et d'éviter toute situation dangereuse éventuelle, notamment en cas de manifestations ou de rassemblements.

Vous êtes également invité à consulter le site web de la Homeland Security and Emergency Management Agency du district de Columbia à l'adresse https://hsema.dc.gov/node/848452 ; https://hsema.dc.gov/page/alertdc pour obtenir des informations actualisées sur les déplacements dans les zones touchées.

Source : Viaggiare Sicuri, Ministero degli Affari Esteri e della Cooperazione Internazionale.