Manifestations aux Pays-Bas Médecine des voyages

Publié le 29 jan. 2021 à 12h35

Biographie

- Médecin biologiste à la retraite.
- Auparavant : médecin biologiste dans un hôpital d'Instruction des armées pendant 6 ans, puis détaché pendant 20 ans par le Service de santé des armées comme virologiste d'abord puis comme directeur dans 3 instituts du Réseau international des Instituts Pasteur.

Liens d'intérêt

- Aucune rémunération actuelle ou dans le passé de l'industrie pharmaceutique.
- Aucun investissement financier dans une firme pharmaceutique.
- Aucune participation à des études cliniques de vaccins.

Les Pays-Bas ont instauré un couvre-feu (entre 21 heures et 4 heures 30) jusqu'au 10 février 2021 au moins en réponse à la COVID-19. Cette mesure a donné lieu à des manifestations contre le verrouillage du territoire et à des actes de vandalisme dans un certain nombre de villes, qui ont tourné à la violence.  Il est possible que d'autres manifestations et affrontements violents se poursuivent. Un certain nombre de villes ont mis en œuvre des ordonnances d'urgence en prévision de nouveaux troubles.  Une présence policière accrue est attendue dans tout le pays pendant la période du couvre-feu.

Il est conseillé d'éviter les zones où des rassemblements politiques ou des activités de protestation pourraient avoir lieu. Il est recommandé de surveiller les médias locaux afin de se tenir au courant de l'évolution de la situation et de suivre les instructions des autorités locales, y compris les couvre-feux. Si vous vous trouvez dans une zone de protestation/activité politique ou de troubles civils, vous devez quitter la zone si vous pouvez le faire en toute sécurité ou rester à l'intérieur jusqu'à ce que la situation s'améliore.

Source : New Zealand, Government, Safetravel.