Alerte incendie et alerte pour dépression tropicale en Australie occidentale Médecine des voyages

Publié le 3 fév. 2021 à 22h59

Biographie

- Médecin biologiste à la retraite.
- Auparavant : médecin biologiste dans un hôpital d'Instruction des armées pendant 6 ans, puis détaché pendant 20 ans par le Service de santé des armées comme virologiste d'abord puis comme directeur dans 3 instituts du Réseau international des Instituts Pasteur.

Liens d'intérêt

- Aucune rémunération actuelle ou dans le passé de l'industrie pharmaceutique.
- Aucun investissement financier dans une firme pharmaceutique.
- Aucune participation à des études cliniques de vaccins.

En Australie, les autorités d'Australie occidentale ont émis des avertissements pour :

  • un grand incendie qui s'est développé au nord-est de Perth et a touché plusieurs municipalités des comtés de Mundaring, de Northam, de City of Swan, de Toodyay, Chittering, Gingin, Wanneroo et Stirling (certaines zones ont été évacuées ou sont en cours d'évacuation) ;
  • la dépression tropicale "18" dans la région nord-ouest de la région de Gascoyne (la zone située entre Coral Bay et Kalbarri est touchée) avec de violents orages, du vent et des inondations ;
  • un mauvais temps généralisé dans les régions de Pilbara et de Goldfields, avec de forts orages, du vent et des inondations.

Il est recommandé de suivre la situation sur le site web du département des urgences du gouvernement de l'Australie occidentale et du Bureau australien de météorologie, ainsi que de suivre les instructions des autorités locales. En cas de besoin, le numéro d'urgence du service d'urgence de l'État est le 132 500.

Source : Viaggiare Sicuri, Ministero degli Affari Esteri e della Cooperazione Internazionale.