Mise à jour des informations pour les voyageurs en Chine
Le bureau des affaires étrangères de la région autonome du Tibet indique que l’accès à cette région est de nouveau autorisé aux titulaires de passeports étrangers à compter du 25 juillet 2011. Ceci s’entend sous réserve de l’autorisation nécessaire pour se rendre au Tibet.
Après les manifestations violentes de septembre 2009, la situation était redevenue normale dans la capitale de la région autonome du Xinjiang, Urumqi. Des violences se sont produites en juillet 2011 à Hotan puis à Kashgar, causant plusieurs dizaines de victimes dans la population locale. Les visiteurs et les résidents sont donc invités, tout particulièrement dans ces deux villes, à faire preuve de prudence et de discrétion, et à se tenir à l’écart d’éventuels rassemblements ou manifestations.
Enfin, plusieurs ressortissants étrangers ont subi dernièrement des agressions violentes à des heures avancées de la nuit, à Pékin, notamment dans la zone des bars de Sanlitun. Même si ce quartier reste sûr pendant la journée et la soirée, un comportement discret et prudent est recommandé aux voyageurs.
Source : France-Diplomatie-Ministère des Affaires étrangères et européennes.