Manifestations au Niger Médecine des voyages

Publié le 25 fév. 2021 à 21h34

Biographie

- Médecin biologiste à la retraite.
- Auparavant : médecin biologiste dans un hôpital d'Instruction des armées pendant 6 ans, puis détaché pendant 20 ans par le Service de santé des armées comme virologiste d'abord puis comme directeur dans 3 instituts du Réseau international des Instituts Pasteur.

Liens d'intérêt

- Aucune rémunération actuelle ou dans le passé de l'industrie pharmaceutique.
- Aucun investissement financier dans une firme pharmaceutique.
- Aucune participation à des études cliniques de vaccins.

Au Niger, divers groupes de manifestants expriment leur mécontentement à Niamey depuis la proclamation des résultats provisoires du second tour de l'élection présidentielle au Niger le 23 février 2021. Des scènes de violence ont éclaté dans certains quartiers de la capitale.

La situation restant tendue, il est vivement recommandé d'éviter toute sortie en ville, y compris en voiture. Par ailleurs, la plupart des communications en mode 3G, 4G et sur Internet sont bloquées et le moment où elles reprendront n'est pas encore connu.

Dans ce contexte, les Français résidents ou de passage sont appelés à suivre avec la plus grande attention l'évolution de la situation et à consulter régulièrement les recommandations des Conseils aux voyageurs.

Source : France Diplomatie, Ministère de l'Europe et des Affaires étrangères.