Prudence au Bénin en raison de la tenue des élections présidentielles Médecine des voyages

Publié le 8 avr. 2021 à 20h56

Biographie

- Médecin biologiste à la retraite.
- Auparavant : médecin biologiste dans un hôpital d'Instruction des armées pendant 6 ans, puis détaché pendant 20 ans par le Service de santé des armées comme virologiste d'abord puis comme directeur dans 3 instituts du Réseau international des Instituts Pasteur.

Liens d'intérêt

- Aucune rémunération actuelle ou dans le passé de l'industrie pharmaceutique.
- Aucun investissement financier dans une firme pharmaceutique.
- Aucune participation à des études cliniques de vaccins.

Au Bénin, le dimanche 11 avril 2021, se tiendra le premier tour de l'élection présidentielle. Des manifestations et des blocages routiers ont été constatés depuis le 6 avril dans plusieurs villes du pays.

De nouvelles tensions pouvant survenir, à l'approche du scrutin, le jour même et après l'annonce des résultats, il est recommandé de conserver à tout moment et en toutes circonstances une attitude de prudence et de vigilance et de rester à l'écart des rassemblements et des mouvements de foule.

Il est conseillé, pour des raisons de sécurité, de minimiser les déplacements, de faire preuve d'une extrême prudence et de suivre les instructions des autorités béninoises. 

Sources : France Diplomatie, Ministère de l'Europe et des Affaires étrangères ; Gobierno de Espana, Ministerio de Asuntos, Union Europea y Cooperacion.