Poursuite des manifestations en Colombie Médecine des voyages

Publié le 5 mai 2021 à 18h30

Biographie

- Médecin biologiste à la retraite.
- Auparavant : médecin biologiste dans un hôpital d'Instruction des armées pendant 6 ans, puis détaché pendant 20 ans par le Service de santé des armées comme virologiste d'abord puis comme directeur dans 3 instituts du Réseau international des Instituts Pasteur.

Liens d'intérêt

- Aucune rémunération actuelle ou dans le passé de l'industrie pharmaceutique.
- Aucun investissement financier dans une firme pharmaceutique.
- Aucune participation à des études cliniques de vaccins.

En Colombie, les organisateurs de la Grève Nationale ("Comité' del Paro") ont appelé à de nouvelles manifestations dans les principales villes du pays le 5 mai, et pour les jours suivants, ce qui pourrait causer de possibles problèmes d'ordre public et de sécurité, comme cela s'est déjà produit ces derniers jours. 

Il est donc conseillé de faire preuve de la plus grande prudence, d'éviter les zones concernées par les rassemblements et de ne pas se déplacer sans nécessité absolue, en prêtant attention aux indications des autorités locales et en suivant l'évolution de la situation, en consultant les médias locaux.

Source : Viaggiare Sicuri, Ministero degli Affari Esteri e della Cooperazione Internazionale ; France Diplomatie, Ministère de l'Europe et des Affaires étrangères.