Prolongation de l'état d'urgence sanitaire au Japon Médecine des voyages

Publié le 31 mai 2021 à 17h13

Biographie

- Médecin biologiste à la retraite.
- Auparavant : médecin biologiste dans un hôpital d'Instruction des armées pendant 6 ans, puis détaché pendant 20 ans par le Service de santé des armées comme virologiste d'abord puis comme directeur dans 3 instituts du Réseau international des Instituts Pasteur.

Liens d'intérêt

- Aucune rémunération actuelle ou dans le passé de l'industrie pharmaceutique.
- Aucun investissement financier dans une firme pharmaceutique.
- Aucune participation à des études cliniques de vaccins.

Le Japon a prolongé son état d'urgence actuel jusqu'au 20 juin. L'état d'urgence reste en vigueur pour Hokkaido, Tokyo, Aichi, Osaka, Hyogo, Kyoto, Okayama, Hiroshima, Fukuoka et Okinawa

Les bars, karaokés et restaurants qui servent de l'alcool sont priés de fermer. Les établissements de restauration qui ne servent pas d'alcool sont priés de fermer à 20 heures. Les supermarchés et autres magasins de première nécessité resteront ouverts. Les résidents sont priés de s'abstenir de tout déplacement inter-préfectoral et de toute sortie non essentielle après 20 heures.

Les mesures de non-urgence plus strictes en vigueur à Saitama, Chiba, Kanagawa, Gifu et Mie ont également été prolongées jusqu'au 20 juin. Les mesures similaires actuellement en place à Gunma, Ishikawa et Kumamoto prendront fin le 13 juin.

Source : Australian Government, Department of foreign affairs and trade.