Salmonellose à Salmonella Weltevreden liée à des crevettes dans deux Etats des États-Unis Médecine des voyages

Publié le 20 juin 2021 à 17h51

Biographie

- Médecin biologiste à la retraite.
- Auparavant : médecin biologiste dans un hôpital d'Instruction des armées pendant 6 ans, puis détaché pendant 20 ans par le Service de santé des armées comme virologiste d'abord puis comme directeur dans 3 instituts du Réseau international des Instituts Pasteur.

Liens d'intérêt

- Aucune rémunération actuelle ou dans le passé de l'industrie pharmaceutique.
- Aucun investissement financier dans une firme pharmaceutique.
- Aucune participation à des études cliniques de vaccins.

Aux États-Unis, une semaine après l'annonce d'une épidémie de salmonellose, la Food and Drug Administration (FDA) a déterminé que des crevettes cuites sont la source probable de ces infections à Salmonella entérica biovar Weltevreden chez les patients résidant au Nevada et en Arizona. Il y a une semaine, lorsque l'épidémie a été révélée par la FDA, les Centers for Disease Control and Prevention (CDC) ont déclaré que 6 personnes avaient été confirmées comme patients de l'épidémie.

La dernière personne à être tombée malade, l'a été fin avril 2021. Les enquêteurs continuent d'examiner l'épidémie, mais aucun autre détail n'a été fourni dans la mise à jour de la FDA. L'agence n'a pas nommé de producteur, d'importateur, de fournisseur ou de vendeur dans la mise à jour et aucune description de produit telle que le nom de la marque n'a été fournie.

Source : Food Safety News.